četrtek, 29. junij 2006

329 SOMEONE LET'S THE SUN RISE - QUELQU'UN FAIT DANSER LES SAISONS (Valerio Ciprì)

Someone let’s the sun
rise on every man
he causes rain to fall
fall for all
Tell me what do you mean
Explain these words to me
Forgive and you shall be forgiven
do not condemn and you wont be
you wont be condemned
Look they’ve turned against me
Can’t you see
Only fear surrounds me
You have learned
how it was said
an eye for an eye
a tooth for a tooth
But I say to you
love your enemies
do good to those who hate you
No it’s absurd to be kind
when others are unkind
Don’t judge and you wont be judged
‘cause judgments you give
are judgments you’ll get in return
You’re asking too much
what if they reject me
mock me make a fool of me
If a man slaps you on one cheek
offer him the other as well
If a man should take your cloak
offer him you tunic as well
and if a man orders you to one mile
go two miles with him
I’ve waited so long for this day
to come along and make us free
With love our life is so free
it casts away our misery
We can start again


FRANCESE:
Par-delà le ciel,
La pluie, le soleil,
Quelqu’un fait danser les saisons
Pour chacun.
Attends, que veux-tu dire?
Je ne te comprends pas.
Si tu pardonnes, mais sans rancune
Et si tu ne condamnes pas,
Tu seras pardonné.
Regarde autour de moi
Cette violence.
Elle m’environne et j’ai peur.
Tu le sais, il est écrit:
Oeil pour oeil et dent pour dent.
Mais moi je te dis:
Aime tes ennemis
Et fais du bien aux malveillants.
Non! C’est trop simple d’être bon
Quand les gens sont mauvais.
Ne juge pas car ton jugement
Pourrait se tourner
Contre toi-même.
Tu exiges trop, quand on me rejette,
Quand on me méprise,
Quand on se moque de moi.
Si quelqu’un te gifle la joue droite,
Tends-lui aussi l’autre.
Si l’on veut te voler ton manteau,
Donne aussi ta chemise.
Et si quelqu’un désire faire
Un kilomètre avec toi,
Fais-en deux avec lui.
Depuis si longtemps j’attendais
Pour de vrai ma libération.
Me mettre à l’instant à aimer
Peut me rendre ma liberté.
J’oublie mon passé,
Je veux recommencer ma vie.








1 komentar:

Unknown pravi ...

Merci pour la partition de Quelqu'un fait danser les saisons. Nous la jouerons à l'église St-André Apôtre de Montréal, Québec, Canada.
Grazie por la canson
Thank you for the sheet music "Someone..."
Luc